Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 Jan

GRR, FO, SAL, amigurumi…

Publié par Coxiblue  - Catégories :  #Divers

GRR, FO, SAL, amigurumi… Tous ces termes sont bien incompréhensibles pour un novice du tricot virtuel. J’avoue ne pas les avoir encore tous compris.

Mes vacances forcées m’ont permis de remettre les mains dans la laine et le coton et mon intérêt pour internet m’a fait découvrir ce monde parallèle des tricoteuses/crocheteuses/couseuses et autres créatrices. Quelle richesse ! Que de savoirs, d’échanges et autres découvertes. Bien des schémas de notre société devraient être calqués sur ce fonctionnement.

J’ai appris seule ces différentes techniques il y a bien des années, mais de nouveaux horizons se sont ouverts à moi depuis quelques semaines, tant par la liberté de création que l’abolition des frontières avec les commandes de fournitures et de magazines étrangers. Et puis… de la gentillesse à revendre. Tout ceci est très (trop) attractif.

Ma liste de liens s’est considérablement allongée ces derniers temps et je visite vos blogs régulièrement.

Malheureusement, mon temps libre va se raréfier à partir de la semaine prochaine puisque je reprends le chemin du travail. Vous allez me manquer, mais j’espère trouver encore assez de temps pour toutes vous visiter et continuer à mettre en œuvre les projets que vous avez fait naître en moi.

Je reste à la recherche de modèles pour deux incontournables : le GRR et le châle Birch. Si quelqu’un ou quelqu’une peut m’aider, je lui en serai vraiment reconnaissante.

J’ai en effet pris conscience durant ces longues semaines, du besoin de coupure avec le monde que j’avais, au moins quelques heures par jour, afin de retrouver ma sérénité. J’ai un métier que j’adore, mais la pression devient tellement forte que ma santé physique m’a joué un mauvais tour et je n’ai pas envie de replonger. Je veux absoluement garder cette bulle de quiétude qui m’aide à garder un bon équilibre. Bien entendu, il n’est pas question pour moi de laisser tomber le dessin et la peinture, mais je ne veux plus, non plus, quitter mes travaux de création manuelle.

Merci à toutes pour m’avoir, sans le savoir, aidée à éclaircir mes objectifs et redessiner mon chemin de vie et déterminer les urgences.

Commenter cet article

À propos

Bienvenue dans mon monde créatif.