Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 Jan

Voilà, c’est fini…

Publié par Coxiblue  - Catégories :  #Divers

On dirait une chanson de Téléphone. Mais non.

Voici près deux mois que je suis à la maison pour cause d’opération. Et demain matin, je reprends le chemin du travail. Non sans appréhension.
J’avais pris un rythme de vie plus humain, plus calme, bref plus vivable. Il faut dire que j’étais vraiment très fatiguée.
Alors j’angoisse quand même un peu à l’idée de retomber dans le rythme de fou que je ne connais que trop bien.
En fait, j’adore mon travail. Mais il serait tellement plus agréable et plus efficace si je ne devais perdre tant de temps à gérer certaines incompétences, mensonges et “pressages de citron” inutiles. Pour exemple, mon supérieur direct m’a contactée 3 fois en 2 mois : 2 pour me demander des nouvelles dans la semaine qui a suivi l’opération, et une fois 3 semaines après pour me demander si j’avais prévu de me rendre à une réunion de travail (j’étais en arrêt maladie !). Alors retrouver ce type de mentalité…
Ceci dit, un long repos forcé a du bon. J’ai pratiquement réussi à évacuer le stress accumulé, fait un point sur ma vie, mon parcours professionnel, mes conditions de travail (tant humaines que matérielles)  et j’ai pris des décisions que je qualifierai de très importantes.
Je vais donc faire en sorte de changer ce qui me pourrit profondément la vie et me donne tous mes moyens pour cela :

  1. je vais faire en sorte de me débarrasser des situations qui me pourrissent la vie et tenter de les faire évoluer favorablement pour moi.
  2. je vais me débarrasser des “morpions”. Vous savez ces êtres qui s’accrochent à vous, vous copient, vous collent et vous mordent dès que vous avez le dos tourné.
  3. je vais continuer mes activités créatrices et reposantes, donc certaines étaient abandonnées depuis tant d’années (bien inconsciemment d’ailleurs).

Je n’ai pas pour habitude de prendre des bonnes résolutions de début d’année, mais 2009 sera une exception.

Et puis, c’est aussi une conception du développement durable… non ?

Commenter cet article

À propos

Bienvenue dans mon monde créatif.